Peintures et finitions

Avant de peindre, il faut passer un primaire pour avoir une bonne accroche de la peinture sur l époxy , nous allons donc mettre deux couches d interprotect avant la peinture .

DSC_0002.JPG

DSC_0003.JPG

Et ensuite deux couches également de peinture polyuréthane bi composants blanche, et on va s arrêter là pour le moment, sans quoi il ne serait pas possible d emmener l annexe avec nous pour les vacances. Donc l intérieur restera brut d époxy pour les deux semaines de vacances que je peux prendre cet été , mais sera peint cet hiver en gris en principe et nous ferons également une ligne de flottaison grise .

DSC_0006.JPG

DSC_0015.JPG

DSC_0016.JPG

J en ai profité pour finir la dérive et lui passer une deuxième couche d époxy et aussi pour fabriquer un safran qui s adapte a une ferrure de 420 en alu .Je la referai en bois cet hiver , mais là je suis trop court au niveau du délai , pas le choix !

DSC_0012.JPG

DSC_0020.JPG

DSC_0021.JPG

J ai aussi fini le mat et son accastillage, je me suis fait plaisir avec les cordage modernes, il n y aura que des manilles textile et des cordages de couleur .Par contre le taquet de drisse est fait maison en châtaigner, juste pour marier tradition et moderne.

DSC_0012.1.JPG

DSC_0013.JPG

DSC_0017.JPG

Prochaine étape , réassemblage de la coque , fixation des derniers éléments d accastillage , essai du mat et de la voile avec son accastillage définitif , tout ça dans mon jardin , et ensuite un essai sur le canal à Ouistreham et si tout va bien , on met l annexe sur la remorque et on l emmène au bateau que j ai déjà convoyé sur la Rance .

Je pense que trainer sur la Rance avec une annexe comme celle-ci devrait être intéressantet très plaisant.