Il est temps de coller les listons pour rigidifier la coque .L’architecte conseille de faire le liston en appliquant trois lattes de 8mm d’épaisseur a l’extérieur de la coque.

P1010504.1.jpg J’ai décidé de ne poser qu’une latte de 10 mm à l’extérieur de la coque et d en mettre une autre à l’intérieur comme une serre bauquière, ce qui à l avantage de prendre le contre plaqué en sandwich et de le protéger. C’est aussi le moment où il faut bien contrôler les formes et le bon alignement de la coque, parce qu’après ce sera trop tard pour rattraper d’éventuels défauts.

P1010508.1.jpg

Le collage s effectue en deux fois, l’extérieur en premier, et l’intérieur ensuite .c est l’opération qui demande le plus de serres joints disponibles.

P1010510.1.jpg

Il fait beau ce samedi et j’en profite pour aller faire un petit coup de voile en solo, et même si il ne fait pas bien chaud ça fait du bien !

P1010519.1.jpg

Au retour, j’enlève les serres joints, je n aurais pas fait grand-chose aujourd’hui sur l annexe .J’en suis maintenant 41h00 de travail, les collages et les strats prennent pas mal de temps.

P1010523.1.jpg

Je dois stratifier une bande de tissus de verre sur tous les joints congé, et c est encore deux bonnes heures de travail, et pas loin de 400gr de résine. Mais c est à faire avant de pouvoir retourner la coque, de pouvoir finir les bouchains et la ligne de quille et ensuite de les stratifier eux aussi.

P1010524.1.jpg

Prochain article finitions des listons et retournement de la coque